dimanche 13 février 2011

LA SAINT-VALENTIN

Le jour de la St Valentin est considéré dans beaucoup de pays comme la fête des amoureux. On échange des cadeaux, des messages d'amour ... Pour tout savoir sur cette fête, l'origine, lire des poèmes, fabriquer des cartes ... visiter ce site et faites les activités.
Maintenant c'est à votre tour d'écrire un poème d'amour, tâche  facile avec l'aide que vous trouverez ici ou avec ce générateur de mots d'amour.
L'une des chansons françaises les plus connues a été JE L'AIME À MOURIR  de Francis Cabrel, écoutez-la.

Et maintenant écoutez la chanson COMME DES ENFANTS de Coeur de pirate




Et voilà les paroles:
Alors tu vois, comme tout se mêle
Et du coeur a tes lèvres, je deviens un casse-tête
Ton rire me crie, de te lâcher
Avant de perdre prise, et d’abandonner
Car je ne t’en demanderai jamais autant
Déjà que tu me traites, comme un grand enfant
Nous avons trop rien, a risquer
A part nos vies qu’on laisse de coté
Mais il m’aime encore, et moi je t’aime un peu plus fort
Mais il m’aime encore, et moi je t’aime un peu plus fort
-
C’en est assez de ces dédoublements
C’est plus dure à faire, qu’autrement
Car sans rire c’est plus facile de rêver
A ce qu’on ne pourra, jamais plus toucher
On se prend la main, comme des enfants
Le bonheur aux lèvres, un peu naïvement
Et on marche ensemble, d’un pas décidé
Alors que nos têtes nous crient de tout arrêter
Mais il m’aime encore, et moi je t’aime un peu plus fort
Mais il m’aime encore, et moi je t’aime un peu plus fort
Mais il m’aime encore, et moi je t’aime un peu plus fort
Mais il m’aime encore, et moi je t’aime un peu plus fort

26 commentaires:

  1. La vidéo en général est très bien, et la chanson encore plus.
    Je pense que la Saint-Valentin est une journée très spéciale pour les gens qui sont vraiment dans l'amour.

    Ricardo González Rosales
    2°D

    RépondreSupprimer
  2. Je fais les exercises
    Lydia Serrano Santiago 2ºD

    RépondreSupprimer
  3. La chanson est très belle et je l'ai aimé

    Elena Serrano Melendo 2ºD

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! Je suis Elisa Tauste Molina :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ai fait les exercices de la saint-Valentin et je ai entendu la legende.
    Andres Romero Torrico 2E

    RépondreSupprimer
  6. La chanson c'est très belle mais j'aime plus l'information de la Saint Valentin et comment se pronnonce je t'aime en Grèce: S'agapo.
    J'adore tout!!!!!!!!!!!!!!!! <3

    Francisca Santiago Morales 2ºD

    RépondreSupprimer
  7. Álvaro Varela Arenas 2ºE

    la lettre de la chanson est très jolie!

    RépondreSupprimer
  8. le videó c´est fantastique j´adore parce que la fille compte qu´elle amoreuese.


    Aurora Maria Peralbo Ventura 2ºd

    RépondreSupprimer
  9. allors c´est une chanson trés belle parce que la femme a fait une chanson pour son fiance.


    Julia Rueda Marín 2ºd

    RépondreSupprimer
  10. le video est jolie, mais je ne compris pas toute les mots.
    Miriam Suárez 2º E

    RépondreSupprimer
  11. La chanson est super!
    Marián Méndez Lucena

    RépondreSupprimer
  12. Le video est très bien et j'ai visite le site avec le chanson, l'origine de la Saint-Valentin et comme on dit "je t'aime" en tous les langues.


    Jose Francisco Campos Vidal 2ºD

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, j'ai ecouté la chanson, c'est trés belle et j'ai fait les exercices et le poeme

    Javier Romero Ruiz 2ºESO E

    RépondreSupprimer
  14. Salut! Je suis Esther Sola. La chanson trés joli.

    RépondreSupprimer
  15. J'adore le video et la letre de la chanson.


    Alejandro Henares Zarza 2ºD

    RépondreSupprimer
  16. Je suis entré à nouveau dans le site et j'ai lu l'histoire Saint-Valentin une fois plus

    paula elena durac 2ºd

    RépondreSupprimer
  17. Salut! :)
    Le video est trés beau. Je pense la lettre est un peu difficile, mais je compris toute!


    Rafa Gallardo Camargo 2ºE

    RépondreSupprimer
  18. Ines Torronteras Calmaestra17 février 2011 à 20:43

    J'aimè tout l'histoire,la chanson...

    RépondreSupprimer
  19. Le video est romantque et j'aime la musique de la chanson mais je n'entends pas toute la lettre.

    Pablo Morillo 2ºE

    RépondreSupprimer
  20. la femme chante tres bien et la lettre est tres jolie


    Beatriz Rico 2ºD

    RépondreSupprimer
  21. J'aime la chansong, el le jour de saint-valentin parce que le filles et les garçon, elles sont les personnes qui profitent plus de cela.
    David Cosano Romero 2ºD ^^

    RépondreSupprimer
  22. je ecoute la chançon et j aime beacoup

    Sergio Duro Higuera2ºd

    RépondreSupprimer
  23. je ne aime pas le cahason ,
    jesus sancges perea 2ºE :)

    RépondreSupprimer
  24. Le chanson est trés belle
    Andrea Fernandez Zurera 2ºD

    RépondreSupprimer
  25. je pense que la chanson est belle ramon leal cubero

    RépondreSupprimer
  26. bonjour mes amis;)
    je suis brenda martinez cespedes 2 E

    RépondreSupprimer